Financer votre chorale

Financez les projets de votre chorale grâce au financement participatif


Vous voulez financer un projet via un crowdfunding ?
Nous vous aidons à optimiser votre campagne HelloAsso

Vous avez une idée de projet qui vous tient à coeur, mais vous n'avez pas les ressources pour le réaliser ?

Avez-vous pensé au financement participatif ? C’est un excellent moyen de financer votre projet en ligne et d’accumuler des fonds sans faire appel à la banque ou aux investisseurs. Le crowdfunding est une solution efficace pour trouver des fonds rapidement et facilement.


Mais cela ne suffit pas ! Il faut encore que votre campagne soit un succès !


J'ai remarqué que les campagnes de crowdfunding pour les chorales ne sont pas souvent réussies.
En général, les gens n'ont  pas envie de faire des dons aux chorales parce qu'ils ne comprennent pas bien le problème qui est abordé et ne se sentent pas concernés.

C'est normal parce que personne ne vous a appris comment faire, et vous recopiez souvent ce que les autres ont fait auparavant sans réaliser que leurs systèmes ne fonctionnent pas

À première vue, il semble que le processus de crowdfunding ne pourrait pas être plus simple - il ne faut que trois étapes : créer un compte sur le site Web d'HelloAsso en remplissant quelques informations de base ; télécharger des photos ou des clips vidéo et un petit texte expliquant votre projet ; et indiquer les contre-parties et où ils doivent envoyer leurs dons.

Mais en réalité, cette approche n'intéresse souvent pas suffisamment les donateurs pour qu'ils investissent de l'argent dans votre projet, de sorte que vous vous retrouverez souvent avec des petites souscriptions et des campagnes ratées qui n'atteignent pas les objectifs, ou qui pourraient faire bien mieux !

Pourquoi cette tâche est-elle difficile ? C'est plus facile de donner pour une personne qui a un lien émotionnel avec vous, et il faut bien plus que trois étapes et un texte explicatif pour la convaincre que votre projet mérite son aide !

 

Nous pouvons vous aider !


La bonne nouvelle, c'est que vous ne devez plus tout faire tout seul : helloasso offre une variété d'outils et de services, de la conception de la campagne à sa distribution ; mais surtout, nous vous aiderons à les utiliser ! Pour réussir, il y a d'autres choses à faire comme respecter la technique des 3 cercles, créer des publications sur facebook et envoyer des emails au fur et à mesure que le projet avance afin d'impliquer de plus en plus de personnes. Et nous savons comment faire cela !

 

J'ai développé cette solution parce que j'ai moi-même dû apprendre des techniques marketing pour mes propres services. Je sais combien il est difficile de trouver les bons mots et les bonnes stratégies pour atteindre les gens et les inciter à passer à l'action. Et réussir un crowdfunding, c'est comme trouver des clients : il est nécessaire d'avoir un bon marketing quand les gens ne vous connaissent pas.

 

Ce dont vous aurez besoin :

 

  1. Une description de votre projet. 
  2. Quelques photos et une petite vidéo simple, d'une durée pouvant aller de 45 secondes à deux minutes.
  3. Un compte sur Facebook, Twitter et Youtube pour partager ce contenu.

Ensuite, nous faisons le travail difficile pour vous : créer un contenu original, établir des relations avec des donateurs potentiels, faire un buzz par des séquences d'emails / posts Facebook... Toutes ces choses qui feront de votre crowdfunding un succès.

En plus des personnes qui investissent de l'argent dans votre projet, pour qu'il vous coûte moins cher ou rien du tout, elles seront également investies émotionnellement dans votre chorale, et il se pourrait qu'elles partagent ce que vous faites ou même qu'elles la rejoignent en tant que spectateur ou chanteurs !

Les participants au crowdfunding le feront pour vous aider dans votre projet financièrement et aussi artistiquement. Elles partageront auprès de leur communauté ce que vous faites. Et cela pourrait aussi leur donner envie de sauter le pas et de venir rejoindre votre chorale !

 

Qui suis-je ?

Je m'appelle Luc Dunand

Fort de mes 25 ans d'expérience d'ingénieur du son, j'ai créé Choeursenchanteurs pour aider les chorales à obtenir de belles réalisations partout et mieux se faire connaitre

Facebook 5/5    

 Je suis accrédité par HelloAsso

 

Bénéficiez de :


  • Un projet financé en partie ou partiellement
  • Pas de frais : les dons aux associations ne sont pas impôsables
  • Sans risques pour la chorale : Un système sécurisé par l'infrastructure de HelloAsso
  • Faible risque pour les donateurs, car vous ne leur demanderez pas une grosse somme. La seule chose qu'ils auront à faire est de faire leur don et le tour est joué ! 
  • Un processus rapide : Je n'ai pas besoin de mois pour obtenir des résultats, car cela peut faire baisser l'intérêt des gens, ce qui signifierait un financement moins optimal au bout du compte... Avec ma solution, nous parlons de quelques jours, ou semaines au plus ! 
  • Une visibilité et une notoriété améliorées : Les gens se sentiront plus impliqués dans le projet. Et la campagne contribuera également à améliorer votre réputation car vous montrerez votre dynamisme et partagerez un contenu de qualité

    L'offre est en beta test et n'est disponible que jusqu'au 31 décembre 2021, alors faites vite avant qu'il ne soit trop tard !

    Notre garantie, c'est simple : Vous ne payez que si vous avez des résultats, ce qui de toutes manière ne vous coutera rien puisque les fonds seront générés par la campagne !

    Cliquez ici pour plus d'informations et les tarifs :


Attention ! Le crowdfunding n'est pas pour toutes les chorales car il demande beaucoup de temps, de créativité, de travail sur vos réseaux sociaux, et surtout de motivation - et bien sûr, de bonnes contreparties à offrir, comme par exemple votre magnifique CD enregistré avec nous 😉

>

login

Enter your email and password and start exploding killer features